Inscription

Le paiement des examens se fait au moment de l’inscription. Les inscriptions aux différents examens se font via le logiciel calendly (TCF IRN, DELF/DALF) ou sur demande par mail examen@langueonze.com (TCF TP, TCF Canada, TCF Quebec).

DELF/DALF : Un candidat ne peut s’inscrire à deux niveaux pour la même session. De même, un candidat ne peut s’inscrire à une session de DELF s’il est en attente d’un résultat. Une fois l’examen réussi, le candidat ne pourra repasser le même examen qu’après en avoir fait la demande à France éducation international.

TCF : Un délai de 30 jours doit être respecté entre chaque passage.

Délai d'inscription (sous réserve de places disponibles)

  • DELF DALF : Clôture des inscription un mois avant l’examen
  • TCF IRN sur ordinateur : Jusqu’à 48h avant la date de l’examen

Aucune inscription parvenue au service hors délais ne sera prise en compte.

Annulation de l'inscription

Toute inscription est définitive et aucun remboursement ne sera possible.

Plus de 30 jours avant l’examen ->  Possibilité de décaler la date de l’examen.

Moins de 30 jours avant l’examen -> Aucune possibilité de changement de date.

Cas de force majeure : Sur présentation de justificatifs valables traduits en français (maladie du candidat ou de décès d’un proche) Langue Onze Toulouse, s’engage à changer la date de l’examen sous réserve d’acceptation du changement de date par France Éducation International.

Conditions de passation

Les conditions de passation des épreuves sont fournies par les certificateurs. Si un candidat se présente avec du retard, le centre de passation lui refusera l’accès à la salle d’examen.

Les épreuves individuelles du DELF/DALF peuvent avoir lieu un jour différent des épreuves écrites. Les deux créneaux sont communiqués aux candidats sur la convocation envoyée au minimum 3 semaines avant l’examen. Aucun changement ne pourra être effectué.

Fraude

Toute fraude ou tentative de fraude sera sanctionnée. La personne responsable d’une infraction encourt des sanctions pouvant aller jusqu’à une interdiction de se présenter à un examen pendant cinq ans.

Résultats

Les résultats définitifs sont disponibles :

DELF/DALF : Entre 1 et 2 mois pour les examens

TCF : Entre 3 semaines et 1 mois

—-

En cas d’échec, le candidat peut se réinscrire :

DELF/DALF : Pour la prochaine session

TCF : Après 30 jours pour le TCF

Après réception d’un mail indiquant la disponibilité des résultats, les candidats sont invités à venir les chercher au centre munis de leur pièce d’identité. Aucun résultat ne sera communiqué par mail ou par téléphone.

L’envoi des résultats par voie postale s’effectue obligatoirement en recommandé après règlement des frais d’envoi de 10€ pour une adresse en France métropolitaine et 15€ pour une adresse à l’étranger.

Consultation des copies et retours pédagogiques pour le DELF/DALF

Quel que soit le résultat de l’épreuve, les candidats peuvent avoir accès à leurs copies. Pour ce faire, le candidat doit obligatoirement prendre rendez-vous : examen@langueonze.com

Réclamation

Les réclamations doivent être effectuées par écrit et par voie postale à Langue Onze Toulouse – 10 Rue des Arts – 31000 Toulouse ; ou par email à examen@langueonze.com